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Informations utiles

Conditions générales

Conditions générales de nos services

Nous te remercions de t’intéresser à nos activités. Merci de prendre connaissance des conditions générales suivantes :

Sauf accord contraire exprès, les présentes CG s’appliquent à toutes les transactions entre Hop Hop Hop et le client.

 

1. Inscription
L’inscription est obligatoire pour toutes les activités, elle est effectuée par écrit (site internet, courrier, e-mail). En s’inscrivant, le client reconnaît les conditions générales comme partie intégrante du contrat passé avec Hop Hop Hop.
Les souhaits et requêtes éventuels concernant les habitudes alimentaires, les prophylaxies médicales, etc. doivent être communiqués par avance ou lors du premier entretien téléphonique pour que le responsable d’activité puisse prendre les mesures nécessaires.

 

2. Objet du contrat
Hop Hop Hop s’engage à organiser les prestations d’entraînement et activités depuis le lieu de rendez-vous de départ et jusqu’au lieu de rendez-vous d’arrivée et à fournir les prestations convenues, conformément aux descriptions de notre site internet. Vous vous engagez à être sur le lieu de départ à la date et à l’heure prévues.

3. Nombre minimal de participants
Sauf mention contraire, un nombre minimal de 3 participants s’applique aux activités.
Si la taille du groupe est inférieure à ce nombre de participants, Hop Hop Hop se réserve le droit d’annuler l’activité à la dernière minute ou de vous proposer une activité de substitution contre un supplément.

4. Prix
Les prix indiqués s’entendent en francs suisses. Les éventuelles modifications de prix demeurent réservées. De façon générale, les prix n’incluent pas la restauration personnelle, l’équipement, le matériel de location ainsi que les coûts du transport, sauf mention contraire dans le descriptif de l’offre.

5. Conditions de paiement
Le paiement s’effectue par virement postal/bancaire ou par Twint. Pour les inscriptions à des activités d’un jour ou moins et pour les inscriptions de dernière minute, nous vous demandons de régler le solde total à l’inscription. Pour les inscriptions pour des activités de plusieurs jours, un acompte de 50% du montant total de l’activité est demandé à l’inscription afin de la valider et le solde se règle 30 jours avant le début de l’activité. Le paiement des prestations d’entraînement est fixé une fois la formule d’entraînement choisie et la totalité ou un acompte sera demandé avant le début du premier entraînement.

 

6. Annulation


6.1 Annulation ou modification du mandat par le client
Une résiliation du contrat par le client avant le début de l’activité peut être annoncée par e-mail ou par courrier à Hop Hop Hop.

 

Chaque prestation de préparation commencée et chaque activité de groupe commencée sont facturées en totalité.


Pour les entraînements, activités d’une journée ou demi-journée, seule une annulation pour cas de force majeure justifiée par écrit par le participant (certificat médical) peut donner droit à un remboursement. Aucune autre annulation n’est prise en compte.

Pour des sorties d’une durée supérieure à une journée, Les conditions d’annulation suivantes s’appliquent si :
- l’annulation est faite par écrit 45 jours avant l’activité, les frais d’annulation se montent à CHF 50.- par personne,
- l’annulation est faite par écrit entre 44 et 15 jours avant la randonnée, les frais d’annulation se montent à 50% du prix.,
- l’annulation est faite à moins de 14 jours avant l’activité, il n’y a aucun remboursement.

Pour certaines activités des conditions plus strictes s’appliquent et sont annoncées dès la réservation, Dans ce cas, les conditions les plus restrictives s’appliquent.

Pour des prestations de préparations, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent si :
- l’annulation est faite par écrit entre 30  et 15 jours avant le début de l’entraînement :CHF 50.- de frais de gestion,
- l’annulation est faite à moins de 14 jours avant le début de l’entraînement : le tarif complet du cours est facturé.

Par début d’activité, il faut toujours entendre le premier jour de la prestation réservée.

Aucun remboursement n’est accordé si :
- l’activité ne peut pas être réalisée suite au retard ou à la non-présentation du client. Les coûts supplémentaires engendrés par le report ou l’arrivée tardive du client sont à sa charge,
- le client ne se présente à une activité qu’après le début de celle-ci ou la quitte avant la fin,
- Arrêt anticipé du client,
- Refus ou renvoi du client mal équipé ou dont le comportement est irrespectueux.

Pour le remboursement des réservations annulées, nous utilisons le même moyen de paiement que pour la transaction initiale, sauf disposition contraire expressément convenue.

La conclusion d’une assurance « frais d’annulation » est recommandée.

6.2 Annulation ou modification du mandat par Hop Hop Hop avant le début de l’activité
Hop Hop Hop se réserve le droit de modifier, d’annuler ou d’interrompre le programme ou certaines prestations après la conclusion du contrat et même pendant l’activité, si les conditions naturelles et/ou météorologiques ou d’autres circonstances imprévues (force majeure, risques pour la sécurité ou autres risques) l’exigent. Hop Hop Hop se réserve également le droit d’annuler des activités si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.

Dans la mesure du possible, Hop Hop Hop s’engage à proposer une nouvelle offre correspondante. En cas de modification importante du programme que le client ne souhaite pas accepter, les paiements effectués sont remboursés après déduction des prestations déjà sollicitées. Les demandes de dédommagement sont exclues.



7. Modification du programme ou interruption de l’activité après le début de l’activité
Hop Hop Hop se réserve le droit de modifier le programme d’activités ou certaines prestations convenues lorsque des circonstances extérieures (p. ex. force majeure, conditions météorologiques et naturelles ou risques pour la sécurité) l’exigent.
À travers votre réservation, vous vous engagez à accepter ces modifications.

8. Conditions de participation
Le participant s’engage à informer Hop Hop Hop d’éventuels problèmes de santé (pathologie, maladies et traitement en cours). Sans indication, le collaborateur Hop Hop Hop ne peut être tenu pour responsable en cas de complication ou d’incompatibilité (médicaments…).
Le client s’engage à suivre scrupuleusement les instructions de l’accompagnateur. Si les conditions de participation ne sont pas remplies par un participant ou s’il ne suit pas les instructions, Hop Hop Hop se réserve le droit de l’exclure de l’activité. Le client n’a pas droit au remboursement en cas d’exclusion.

9. Responsabilité et comportement
Hop Hop Hop décline toute responsabilité pour les accidents pendant les prestations de préparation et les activités. L’accompagnateur n’est pas en mesure de garantir une sécurité absolue face aux dangers objectifs de la montagne. Le client assume le risque résiduel naturel des activités de plein air ou sportive, qui demeure malgré un encadrement scrupuleux et circonspect.
Les activités en groupe dans la nature exigent du respect pour tous les participants et l’environnement. Le participant s’engage à respecter l’esprit du groupe et les consignes données par l’accompagnateur. Le participant qui ne suit pas les recommandations et règles de sécurité peut être renvoyé.

Vous vous engagez à payer le prix convenu dans les délais impartis, à vous procurer les documents de voyages requis (assurance accident, papiers d’identité, REGA, etc.) ainsi que le matériel de randonnée spécifique requis et à avoir les conditions requises pour y participer (niveau physique mentionné sur le site).

10. Assurance
L’assurance (assurance-maladie, assurance-accidents, y compris accidents de sport) incombe au participant. Nous recommandons la conclusion d’une assurance « frais d’annulation et rapatriement » ainsi qu’une assurance accident incluant les risques liés aux sports de montagne et avec une couverture rapatriement en hélicoptère. En cas d’accident, l’accompagnateur se réserve le droit d’appeler les secours aux frais du participant blessé, quelle que soit sa couverture.

11. Matériel

Une liste de matériel spécifique pour chaque activité est fournie au participant lors de l’envoi de la confirmation de l’inscription. Le participant mal équipé peut être refusé (pas de remboursement) ou le matériel manquant voire défectueux sera loué à sa charge.

 

12. Images
Hop Hop Hop se réserve le droit d’utiliser d’éventuelles images à des fins de marketing. Vous pouvez en tout temps révoquer l’autorisation d’utilisation et de transmission des données et des images, en adressant un message correspondant à info@hophophop.ch. Les données nécessaires au traitement de l’affaire sont traitées de manière confidentielle.

13. Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit suisse, et tout litige sera traité par les tribunaux vaudois.

 

Pour des raisons de lisibilité, la forme masculine a été retenue pour les désignations de personnes, mais la forme féminine est toujours incluse.

St-Barthélemy, 21.11.21

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